Sweet dreams

1 min read

Ah, Sweet Dreams. Souvenez-vous, 1983, la Cold Wave, la New Wave, et au milieu, sans qu’on sache où bien les mettre, Eurythmics. Avec leur titre imparable.

Ne niez pas, 27 ans après, ça le fait toujours.

Marilyn Manson propose du titre un version guillerette et sympathique comme il sait les concocter. Ce qui n’a rien d’étonnant finalement, puisque la chanson parle de sexe version SM (some of them want to abuse you, some of them want to be abused, vous pensiez que c’était pour quoi ?).

Mika nous rappelle que Dave Stewart est un guitariste de talent en mettant l’accent sur la six-cordes dans sa version live disponible sur le single Big Girls. On lui reprochera un certain manque de pèche (les basses, bon sang !) et un côté poppy qui finalement ne colle pas des masses avec le truc.

Finalement, la version langoureuse d’Emily Loizeau sur Pays Sauvage, s’en sort mieux, probablement parce qu’il s’agit véritablement d’une ré-orchestration complète… et puis entendre Emily Loizeau vanter avec ses choeurs l’amour SM à plusieurs… presque ça me tenterait dites donc… 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.