Nouvelles en ligne

De courtes fictions proposées à la lecture sur ce site. Chaque nouveau texte est envoyé le second mardi du mois aux abonnés. Les contributeurs Tipeee y ont accès le samedi précédent et profitent donc d’un week-end d’avance sur le reste du monde pour savourer !

Visite guidée

Une jeune femme se retourne vers nous, pendant sa visite guidée d'une ville européenne.

Elle se retourne, et cherche quelqu’un, n’importe qui. N’importe qui de plus honnête que cette bohémienne en faux Chanel, qui tient sa main comme si elle voulait y brûler une verrue avec son porte-cigarettes.

Et dans la rouille, un diamant

Le cinéma d'une petite ville des États-Unis

Qu’est-ce qui peut bien occuper un ado de quinze ans en 1993 pour qu’un samedi soir d’été, ses parents lui demandent de se préparer à partir ?

Le prince des solutions

Illustration "le prince oublié"

Il était une fois… un prince que tous avaient oublié. Une nouvelle à découvrir sur Short Éditions !

Diamonds

La silhouette d'une ville avec ses gratte-ciel en pixel art

Peu de personnes peuvent se vanter d’avoir pu changer le monde, encore moins le sauver. Peu y parviennent – trop de gens ont intérêt à ce que rien ne change.

Bétail

Crâne et colonne de bovidé

Malgré l’horaire fantaisiste, Jonathan avait connu des endroits plus désagréables pour un premier rendez-vous d’affaires. Le meet up débutait à vingt-trois heures dans le restaurant d’un prestigieux hôtel parisien. Le conseiller en stratégie d’entreprise se demandait si son client cherchait…
Savoir plus

Broussailles

Broussailles en été

Il s’avance dans le studio. Les murs insonorisés et la lumière artificielle de la pièce le mettent mal à l’aise, loin des forêts qu’il affectionne tant.

La Traque

Paysage de savanne.

Dans sa poitrine, deux grands feux brûlaient. Il avait couru, couru, couru. La combinaison censée lui faciliter la vie sur cette planète étrangère l’encombrait.

Le dernier combat

Il avait remporté six titres mondiaux, dans une discipline essentiellement américaine. Les compétitions étaient suivies dans tous les pays.