Quoi de neuf – Les progrès de la semaine #1

3 min read

Quoi de neuf ? Au programme de ce nouveau rendez-vous : moins de “il va se passer ça” (mais encore un peu), plus de réalisations !

Quoi de neuf sur le site : Accès facilité à l’histoire quotidienne

Vos retours suite à l’article de la semaine dernière m’ont été précieux. L’annonce du retour des histoires quotidiennes sur mon compte Twitter dédié a été accueillie avec chaleur… et regrets. En effet, tout le monde n’a pas Twitter, et quand bien même le compte en question s’affiche sur ma page d’accueil, il est facile de louper une histoire pour qui n’est pas vissé à son écran.

Dont acte ! Tout d’abord, j’ai remonté sur ce site le bloc qui affiche l’histoire du jour : vous le trouverez dans la colonne de droite, en quatrième position. Vous me direz : oui mais si j’ai loupé l’histoire d’hier ? Je fais comment ?

Pas d’inquiétudes ! Elles sont désormais regroupées dans une catégorie consacrée : Histoires minute. Le lien pour y accéder s’affiche en sous-menu des Nouvelles en ligne.

Quoi de neuf ? Un menu dédié pour accéder aux Histoires minutes !

Ça se passe ici !

Si cela ne suffisait pas, tous les abonnés aux Nouvelles en ligne recevront désormais chaque dimanche les dix Histoires minute publiées durant la semaine. Et là vous me dites : “10 ? mais une semaine ne compte que 7 jours !”. Certes, mais mon compte Twitter existe depuis un moment, et je compte bien regrouper ici les histoires que j’avais pu publier dans un passé lointain. Ou les bonus, les jours où je suis inspiré !

Dupliquer ainsi le contenu de ce compte le rendra accessible à tous les visiteurs de ce site – en attendant qu’une armée de moines copistes reproduise cet exemplaire unique…

Quoi de neuf ? Des microfiction comme s'il en pleuvait !

Bref : abonnez-vous (le formulaire est juste en-dessous) et tous les dimanches, votre boîte mail s’enrichira d’au moins 7 micro-nouvelles en 280 caractères ou moins (tout ça fait beaucoup de chiffres, pour annoncer des publications littéraires).

Du côté des projets : Vermine 2047 et JpeuxRienNommer

Côté commandes, les deux chantiers du moment sont :

  • Vermine 2047 : la rédaction des textes pour le livre Univers de ce jeu de rôle est terminée depuis la semaine dernière. La coordination se poursuit, afin de mettre en cohérence les informations fournies par tous les auteurs de la gamme. Toujours utile pour que les livres et les cartographies d’illustrations ne se contredisent pas d’une page à l’autre.
  • Jeu JpeuxRienNommer : j’assure là aussi un travail de coordination. Cependant, il s’agit ici d’une traduction. Mon rôle se “limite” donc à assurer la transmission des chapitres traduits aux personnes en charge de la correction, de la maquette, etc. Et à valider qu’elles n’ont pas fait de boulette. Oui, oui, on appelle aussi ça “chef de projet”…

Côté projets perso : la reprise des Nouvelles en ligne

La Nouvelle en ligne de mai 2021 est dans la boîte. Elle partira demain samedi aux soutiens Tipeee, avant d’être diffusée mardi à la terre entière. Enfin, sa portion qui voudra bien se rendre sur mon site. Viendez nombreux ! Abonnez-vous ! (en suivant ce lien ou en utilisant le formulaire juste en dessous).

À mardi au plus tard pour la Nouvelle de mai donc, et à vendredi prochain pour le numéro 2 de ce Quoi de neuf !

Recevez l'actualité du site, toutes les Histoires minute de la semaine, et la Nouvelle en ligne mensuelle.
Vous pouvez aussi me soutenir sur Tipeee !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.