Quoi de neuf #2 – Les progrès de la semaine

3 min read

Quoi de neuf ? Deuxième épisode de ce rendez-vous hebdomadaire avec les succès de la semaine !

La magie des publications programmées et de l’informatique me permet de vous envoyer ce message malgré un week-end prolongé. J’espère que vous en profitez vous aussi !

Quoi de neuf sur le site : gros travail en coulisses (mais pas que)

Les Histoires minute comprennent désormais dans leur titre le mot imposé par le défi d’écriture. Plus pratique que de retourner consulter le billet dédié aux consignes.

D’ailleurs le menu pour accéder à ces microfictions a évolué, avec un lien en direct pour accéder au formulaire d’abonnement. En parlant de ces abonnements, les premières histoires minutes sont arrivées dans les boîtes mails de leurs destinataires dimanche dernier malgré quelques cafouillages. Rendez-vous dimanche prochain pour la prochaine fournée !

Menu dédié pour accéder aux Histoires minutes ET aux abonnements
Ça va pousser jusqu’où comme ça ? 😀

Il se peut aussi que certains liens que vous aviez enregistrés ne fonctionnent plus : c’est “normal”. J’effectue un gros travail technique sur le référencement et l’optimisation du site. Cela entraîne de casser ici pour réparer là. Malgré tous mes efforts pour rendre tout cela le plus transparent possible, il survient parfois une pétouille… merci de votre patience.

Du côté des commandes : du jeu de rôle à gogo !

Côté commandes, les trois chantiers du moment sont :

  • Vermine 2047 : quelques textes bonus supplémentaires sont venus rejoindre le livre du Groupe. Ça avance, doucement et sûrement.
  • Jeu JpeuxRienNommer : les échanges se multiplient entre les traducteurs et les correcteurs (et votre serviteur qui valide au milieu). Nous cherchons à créer le texte le plus précis et le plus clair possible, sans changer bien sûr ce que l’auteur a voulu écrire. Et c’est passionnant.
  • Jeu TropTôtPourEnParler : pour le moment, il s’agit d’auditer le contenu d’un jeu que je connais bien – et j’en connais quelques uns, en vue de CHUT JE DOIS ME TAIRE. L’objectif : voir ce qui fonctionne et ce qui peut être améliorer, ce qu’il faut muscler… À Hollywood, ça s’appelle “Script doctor”.
Le 10e Docteur apprécie ma blague. Mais si.
Script Doctor ? Oh really ?

Côté projets perso : les Nouvelles en ligne continuent sur leur lancée

La Nouvelle en ligne de juin 2021 progresse (et oui, déjà !). Abonnez-vous ! (en suivant ce lien ou en utilisant le formulaire juste en dessous).

Concernant les projets de plus longue haleine, tout ça se met en place, le temps manque encore un peu mais devrait se libérer très prochainement. Tout ce qui est mis en place pour ce site va dans ce sens, en tout cas (j’ai un plan 😉 ).

À vendredi prochain pour le numéro 3 de ce Quoi de neuf !

Recevez l'actualité du site, toutes les Histoires minute de la semaine, et la Nouvelle en ligne mensuelle.
Vous pouvez aussi me soutenir sur Tipeee !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.