Quoi de neuf #3 – Les progrès de la semaine

3 min read

Quoi de neuf ? La routine a parfois du bon, surtout quand elle permet aux bonnes habitudes de s’installer.

La magie des publications programmées et de l’informatique me permet de vous envoyer ce message malgré un week-end prolongé. J’espère que vous en profitez vous aussi !

Quoi de neuf sur le site : rodage et optimisation

Comme vous l’aurez peut-être constaté, le site a bénéficié d’une vague d’optimisations techniques. Ça n’est peut-être pas toujours visibles, mais il se charge désormais beaucoup plus vite. Cela passe par une interface plus épurée, avec moins de gouigouis qui viennent parasiter l’information et un fond uni plutôt qu’une image certes jolie mais pas toujours lisible et lourde à présenter. La page d’accueil s’est également simplifiée, avec trois grandes zones : l’article de la semaine, la nouvelle du mois et l’Histoire minute du jour. Trois rythmes de publication, trois espaces facile à repérer, j’espère.

Home page du blog Temps que j’y pense au 17 mai 2021
Encore un détail ici ou là et ça sera par-fait !

Je peaufine encore deux trois choses techniques, ainsi que l’ergonomie sur site mobile, mais le gros du boulot de rénovation est je pense derrière nous ! N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de tout cela !

Du côté des envois de newsletter, quelques bizarreries affectent encore l’expédition des Histoires minutes, mais dans l’ensemble, tout tourne de ce côté-là aussi.

Photo en noir et blanc d'un moteur de voiture.
Photo by Mike on Pexels.com

Du côté des commandes : du jeu de rôle à gogo !

Côté commandes, les trois chantiers du moment sont :

  • Vermine 2047 : de nouvelles commandes sur ce jeu remplissent très fort mon planning. Livraison toujours prévue en octobre : autant dire qu’il va falloir cravacher !
  • Jeu JpeuxRienNommer : rythme de croisière ici, tout tourne et c’est bien agréable.
  • Jeu TropTôtPourEnParler : les choses se précisent avec du rédactionnel à caser au chausse-pieds en juin.

Du côté des projets perso : préparation pour le grand plongeon

Les Nouvelles en ligne, les Histoires minute, c’est bien, mais il va falloir viser un peu plus gros. Comme la reprise des deux romans entamés. Je n’ai pas encore tout à fait assez de bande passante pour m’y consacrer pleinement. Cependant, m’être remis le pied à l’étrier sur ces “petites formes avec contraintes” me permettent de replonger dans le bain d’une écriture créative personnelle. Fixer son propre cadre, ses propres règles, dans son propre univers, constitue un exercice tout autre que d’évoluer librement dans les limites qu’un éditeur vous a imposé. Les deux demeurent intéressants, j’ai cependant un peu l’impression de ne marcher que sur une jambe. Sans compter les réclamations que certains m’adressent : “alors, il sort quand, ce troisième roman ?”

Allegro ma non troppo… D’ici là, profitez des friandises disponibles sur le site et expédiées par mail : abonnez-vous ! (en suivant ce lien ou en utilisant le formulaire juste en dessous).

À vendredi prochain pour le numéro 4 de ce Quoi de neuf !

Recevez l'actualité du site, toutes les Histoires minute de la semaine, et la Nouvelle en ligne mensuelle.
Vous pouvez aussi me soutenir sur Tipeee !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.