Quoi de neuf #4 – Les progrès de la semaine

4 min read

Quoi de neuf ? Petits retours après une pause technique.

Pas de news la semaine dernière, car j’ai rencontré quelques soucis avec le site – pas toujours résolus d’ailleurs.

Quoi de neuf sur le site : nettoyage et migration

En vue d’un changement d’hébergeur, j’ai du organiser un considérable nettoyage sur les contenus du site. Pire, des contenus invisibles : des commentaires de pub qui sont stockés sur des articles aujourd’hui rangés. Autant conserver les articles archivés peut m’intéresser, autant tous ces spams ne comportent aucun intérêt… Et il y en a pas loin de 35’000. Ils prennent donc une place folle pour pas grand chose, ce qui complique un peu la migration mais surtout consomme un espace de stockage qui pourrait être plus utile à autre chose. Je nettoie, donc, lentement mais sûrement.

Côté Newsletter, les Histoires minute ont trouvé leur rythme de croisière et d’ailleurs, vous avez remarqué qu’on était passé en juin ? Nouveau mois, nouvelle liste : vous pouvez la découvrir ici. Comme à l’ordinaire, chaque histoire suivra un thème qui sera signalé dans le titre du billet pour plus de clarté.

woman in gray dress standing on brown wooden floor
Photo by cottonbro on Pexels.com

Du côté des commandes : du jeu de rôle à gogo !

Côté commandes, le carnet de commande est plein pour une bonne partie de l’été.

  • Vermine 2047 : La coordination et la rédaction de textes additionnels se poursuit, avec en bonus de l’élaboration de cartes avec Fabien “Amatsu” Gest. Livraison numérique toujours prévue en octobre.
  • Jeu JpeuxRienNommer : la coordination se poursuit, un peu au ralenti : les différents intervenants sont pris sur d’autres sujets. Mon travail du moment consiste donc à m’assurer qu’ils auront du grain à moudre quand leur emploi du temps se libérera (dans la semaine, donc).
  • Jeu TropTôtPourEnParler : les choses avancent, puisque le contrat est en cours de signature pour deux petits scénarios.
  • Jeu GrandClassiqueDeLaMaison : si vous suivez bien les projets auxquels je participe le plus, vous avez une chance sur deux de trouver pour quel jeu je vais devoir écrire un court scénario d’ici fin août 🙂
  • Financement participatif pour Vampire : Le Requiem : ici, pas de boulot rédactionnel à proprement parler puisque j’assure une bonne partie de la communication autour de la prochaine précommande pour ce jeu sur Ulule. Contacts presse, animation des réseaux sociaux… et un gros fichier excel pour centraliser et capitaliser sur les actions à mener.

Du côté des projets perso : emploi du temps

Dans les starting blocks. Certains cherchent toujours les conditions idéales pour se lancer, quitte à repousser ad vitam eternam. Il y a un peu de ça avec la remise en forme du site, un gros nettoyage sur mon ordinateur et sur mon bureau en général. Il reste toujours à faire, pour atteindre le cadre parfait : cependant comme il n’existe pas, ça peut vite devenir une autre échappatoire pour repousser le départ de la course.

J’ai d’ores et déjà réussi à me garder une journée – peu ou prou – pour mes projets persos. Cela concerne pour le moment la maintenance de ce site donc, mais aussi la rédaction des Nouvelles en ligne, celle des Histoires minute. La bonne nouvelle, c’est que le site arrive à maturité : Quand le nettoyage des spams sera achevé, et la migration effective, il n’y aura plus grand chose à faire de ce côté. Enfin, si, mais bon, quel est le projet : avoir un site top moumoute, ou du contenu ? Voila. Pour les formes courtes, comme expliqué il y a quinze jours, un brin d’organisation permet de rentrer dans une routine qui rend l’exercice rapide et gratifiant. Donc…

Cela devrait me permettre de retrouver plus de temps pour l’écriture des romans. À terme – d’ici la rentrée – je souhaite, malgré les nombreuses commandes dont je profite, consacrer deux jours à mes projets persos. Allez, en commençant par un, ce sera pas mal, si je pousse à deux, ce sera parfait.

Des objectifs accessibles. D’ici là, les Histoires minutes se poursuivent et la Nouvelle en ligne de juin arrive, alors : abonnez-vous ! (en suivant ce lien ou en utilisant le formulaire juste en dessous).

À vendredi prochain pour le numéro 5 de ce Quoi de neuf !

Recevez l'actualité du site, toutes les Histoires minute de la semaine, et la Nouvelle en ligne mensuelle.
Vous pouvez aussi me soutenir sur Tipeee !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.