Billie Jean (The dark side of the tube ep1)

1 min read

Vous vous souvenez des bonnes reprises de Billie Jean ? Écoutez ce à quoi vous aviez échappé… jusque là…

Rassurez-vous, je ferai l’impasse sur les remix mégaclubdance à base de boite à rythmes et de Bontempi, les ré-orchestrations symphoniques avec ligne de chant assumée par une flute traversière, et autres fadaises easy-listening dont mon syndic n’a pas voulu pour l’ascenseur.

En revanche, je ne résiste pas au plaisir (?) de vous proposer cette version de Los Pikadientes de Caborca. Je ne sais pas qui c’est. Je ne sais pas si c’est sérieux. En tout cas, si vous voulez vous lancer dans la musique, après avoir entendu ça, vous vous pouvez dire que tous vos espoirs sont permis. Inoubliable (hélas).

Je pourrai vous laisser, là dessus avec les tympans qui saignent, mais ce serait dommage de passer à côté de la sympathique version des Castafiores (de grands malades, par ailleurs). Dommage qu’ils n’aient pas poussé plus loin leur idée du refrain.

Bon. C’est pas tout ça mais je ne peux décemment pas vous laisser sur ces simili-catastrophes. Voici une version du très honorable Caetano Veloso, génie de la musique brésilienne qui ose un medley entre un morceau de samba, Billie Jean et Eleanor Rigby. On peut trouver cela indigeste, comme un gloubiboulga qui mélangerait trop de choses différentes. A écouter en tout cas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.