C’est lundi 30 mai, que lisez-vous ?

1 min read

Bilan d’un semaine de lectures où je n’ai rien fait qu’à pas respecter mon programme initial, parce que c’est plus rigolo comme çà !

Posons-nous le trio de questions du lundi.

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine passée, des zombies (suite et bientôt fin), mais surtout des humains !

Orgie de tomes de Walking dead en préparation de la rencontre avec Charlie Adlard : les tomes 14 à 22 y sont passés. Il m’en reste donc 4 pour être à jour : nulle doute que je les lirai durant la semaine qui vient.

J’ai adoré l’arc narratif de la Guerre des Sauveurs et le début de ce nouvel arc, dit de la Guerre des Chuchoteurs. Ces histoires restent dures, mais plus pour la violence psychologique infligée aux survivants que pour le gore en tant que tel. Du bon récit d’horreur et de survie.

Un petit crochet lecture imprévue avec “En attendant Bojangles”, d’Olivier Bourbeaut : rafraîchissant et triste à la fois, dans une écriture enlevée et très rapide à lire. Un succès facile à comprendre pour ce premier roman.

En ce moment, des mondes parallèles et un récit de voyages !
Du coup, bien évidemment, j’ai assez peu avancé sur les deux livres en cours : toujours en train de parcourir la Longue Terre durant la Longue Guerre, de Stephen Baxter et Terry Pratchett, et le Désert des Déserts de Wilfried Thesiger.

La suite, de l’apocalypse et des cannibales !

Le programme (théorique) reste le même : le dernier tome de U4, Stéphane, et La vie sexuelle des cannibales, de J. Maarten Troost.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.